Walid Baltagi :«Eatisy est la solution connectée pour les restaurants.»

0
796
Walid Baltagi CEO and Co-Founder Eatisy

Interview avec Walid Baltagi, CEO and Co-Founder – Eatisy

Quelle est l’histoire d’Eatisy ?

Le projet Eatisy a débuté par une expérience que tout le monde a connue, je pense. Arriver à un bar, restaurant ou salon de thé et attendre que le serveur vous amène le menu et qu’ensuite il revienne prendre la commande et si vous avez oublié quelque chose ou que vous voulez quelque chose en plus, la même attente se reproduit.

A partir de ce constat, mon frère et moi avons pensé au processus en identifiant les différentes étapes et nous sommes tombés sur les développeurs qui ont pu traduire notre architecture en application et ERP et nous avons pendant 6 mois travaillé à ce qui était une idée sur du papier s’est transformé en une solution fonctionnelle.

Ensuite, nous avons parlé de notre idée à des amis qui ont été conquis par Eatisy qui ont investi dans notre projet et nous ont permis d’avoir les moyens de nos ambitions.

Aujourd’hui, Eatisy est une Start-up composé d’un comité de direction pluridisciplinaire, d’un département Technique composé d’un Tech Lead et de 2 développeurs à plein de temps, d’un département commercial composé de 2 commerciaux à plein temps et d’hôtesse d’accueil pour expliquer notre application.

Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs comment fonctionne Eatisy ? 

Eatisy est une application très simple. Il vous suffit de :

  • Télécharger l’application SUR GOOGLE PLAY OU APPLE STORE ;
  • S’enregistrer ;
  • Vous verrez tous les établissements partenaires, leur liste d’évènements, les menus, les commodités… ;
  • Vous scannez le QR code sur la table ;
  • Commandez directement via votre Smartphone. Plus besoin d’attendre que l’on vienne prendre votre commande ou que l’on vous amène le menu.

Et, vous êtes prévenu de toutes les étapes dans la préparation de votre commande et si vous avez envie de recommander vous utilisez Eatisy.

Quand vous voulez partir, il vous suffira de demander l’addition, via l’application, et le serveur vous l’amène rapidement.

Quels avantages et quelles expériences spécifiques offre cette application à ses utilisateurs ?

Tout le monde s’est un jour plaint de la lenteur du service ou des temps d’attente pour que l’on vienne prendre votre commande. 

Eatisy répond à cette problématique et permet aux utilisateurs d’être servis plus rapidement et surtout plus efficacement. En effet, l’erreur n’est plus possible puisque le personnel a un aperçu permanant sur la commande. Et si l’erreur existe, on sait d’où cela vient.

Eatisy, c’est aussi une application de référencement. En effet, l’utilisateur aura accès à toutes les informations de nos établissements partenaires, les commodités, les horaires d’ouverture mais surtout le menu en temps réel. Pourquoi en temps réel ? Un exemple très simple, lorsque le menu d’un de nos partenaires est commandé, il est automatiquement mis à jour sur notre application. L’utilisateur aura alors la possibilité de choisir l’endroit de son choix en fonction de ses envies mais aussi des disponibilités de nos partenaires. 

Tous les utilisateurs chez nos différents partenaires étaient conquis par la rapidité du service et ne plus avoir à lever la main ou de chercher du regard un serveur pour commander ou demander la note. Ils peuvent profiter de leur sortie puisqu’Eatisy transmet directement les informations.

En cette période du Covid-19 et l’importance de la distanciation sociale, le fait d’avoir le moins de contact avec le personnel et surtout avec le menu qui a été touché par plusieurs personnes évitent la propagation du virus ; Eatisy est une application barrière pour les personnes qui ont peur de la contamination dans les lieux publics.

Grâce à Eatisy, vous pouvez ressortir et profiter sans avoir peur de la contamination.

Les restaurateurs sont-ils conquis par cette solution ?

Les restaurateurs sont à l’écoute et sont conquis par l’efficacité de l’application : Eatisy, ce n’est pas qu’une application : on peut voir Eatisy comme un écosystème autour du secteur de la restauration. Il permet de voir tout ce qui se passe dans l’établissement et de suivre en temps réel l’état des commandes avec de nombreuses fonctionnalités pour gagner en productivité.

La digitalisation est l’avenir de la restauration. Eatisy permet de combiner les deux priorités d’un restaurateur :

Offrir un outil qui permet de mieux gérer son établissement donc d’augmenter son chiffre d’affaire et le plus important, c’est la satisfaction de ses clients. 

Un autre point est aussi apparu lors de la création d’Eatisy  et qui n’était pas pris en considération : Le Covid-19

Les gens ont peur et ne sortent plus à cause de la distanciation, des menus qui tournent de main en main : Eatisy est la réponse pour cette peur puisque la distanciation sociale est respectée avec les menus digitalisés et surtout le respect de la distanciation car le contact est réduit au minimum. Les utilisateurs peuvent aller chez nos partenaires qui ont conscience de l’importance de la distanciation.

Le nombre de nos partenaires grandit doucement mais sûrement avec de nouveaux partenaires toutes les semaines. 

Tous nos partenaires voient que le service est plus fluide et même le personnel est plus à l’aise car moins il y a moins de va et  vient qui deviennent inutile grâce à Eatisy et donc moins fatiguant physiquement et mentalement.

C’est un secteur qui est assez peu digitalisé ou connecté et ce nouveau processus qui change de la feuille et du stylo ou ne se baser que sur la mémoire qui est souvent défaillante surtout lorsque vous servez une dizaine de tables avec des commandes différentes et des envies différentes qui sont la base des tensions entre les clients et le personnel et entre le personnel lui-même. 

L’ERP Eatisy minimise ces erreurs et évite ces tensions puisque chacun sait ce qui se passe et c’est le manque de communication qui crée cela. Eatisy est l’outil qui évite ce manque de communication.

Rating: 4.8/5. From 2 votes.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here