Un projet d’extension routière pour améliorer la circulation et stimuler l’activité économique en Tunisie

0
942

La ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Sarra Zaâfrani Zanzeri, a examiné l’avancée des travaux d’extension de l’entrée sud de la capitale, Tunis.

Ce projet vise à moderniser le réseau routier structuré dans le district de Tunis, améliorer la fluidité de la circulation et réduire les embouteillages sur l’entrée sud de la capitale, où passent plus de 150 000 véhicules et camions par jour.

La ministre a précisé que son département suit régulièrement l’avancement du projet, qui est financé par l’État et la Banque européenne d’investissement pour un coût total de 370 millions de dinars.

Le projet, qui s’étend sur 11,5 km et se compose de cinq tranches, comprend l’ajout de nouvelles bretelles pour résoudre les problèmes de circulation dus aux travaux continus.

Selon les dernières statistiques de l’Observatoire de la circulation, le projet permettra de garantir une circulation plus fluide sur cette piste très connue. Il devrait également dynamiser l’activité économique en raccourcissant et en resserrant la jonction entre la capitale et les chantiers avoisinants.

Sarra Zaâfrani Zanzeri a également assisté à une réunion de travail entre les ministères de l’Équipement et de l’Intérieur pour examiner les moyens de garantir la fluidité de la circulation tout au long de la route concernée par les travaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here