Un important projet de reconditionnement pétrolier conclu par Serinus Energy en Tunisie

0
974
Serinus Energy

La compagnie pétrolière, Serinus Energy a annoncé aujourd’hui, lundi 5 juin 2023, l’achèvement d’un important projet de reconditionnement en Tunisie.

Il s’agit du puits Sabria N-2, situé dans le champ pétrolier conventionnel de Sabria, qui faisait l’objet d’opérations visant à optimiser sa production.

Selon les estimations des ingénieurs de réservoir indépendants de Serinus, le champ de Sabria contenait environ 445 millions de barils d’hydrocarbures équivalents pétrole, dont seulement 1,6 % ont été exploités jusqu’à présent.

Malgré des conditions météorologiques défavorables qui ont réduit 3,5 jours de temps improductif en raison de vents violents, le travail de reconditionnement a été mené à bien dans les délais et sans dépasser le budget prévu.

Serinus a souligné la performance exemplaire de l’équipe de la Compagnie Tunisienne de Forage et le bon fonctionnement de la plate-forme CTF-004, qui n’a connu aucun arrêt technique.

Pour évaluer la production du puits, Serinus a déployé des équipements de test de surface sur le site après avoir éliminé les restrictions du puits et procédé à sa recomplétions.

Les résultats de ces tests seront communiqués dès que le programme sera terminé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here