Tunisie – Libye : Les Universités de Gabès et de Sabratha signent un accord de partenariat

0
1495

L’Université de Gabès et l’Université de Sabratha en Libye ont signé un accord de partenariat visant à renforcer leur coopération dans le domaine de la recherche scientifique.

Cet accord permettra l’échange d’informations, d’expériences et de publications scientifiques entre les deux universités, ainsi que l’organisation de séminaires et de conférences scientifiques d’intérêt commun.

Les deux universités ont convenu de promouvoir la collaboration entre chercheurs, experts et enseignants dans tous les domaines scientifiques d’intérêt commun. Ils envisagent également d’encadrer les étudiants aux niveaux master et doctorat, de favoriser les rencontres culturelles et sportives et de renforcer la coopération entre les deux parties.

L’accord vise également à mettre en place un mécanisme unifié entre les deux universités dans le domaine de l’apprentissage électronique, afin de permettre aux étudiants et aux membres du corps professoral d’accéder à la matière scientifique sur les serveurs des deux parties.

Cette initiative vise à améliorer le classement des deux universités au niveau local et international.

Cet accord de partenariat ouvrira de nouvelles perspectives pour les deux universités et favorisera le partage des connaissances et des expériences scientifiques entre la Tunisie et la Libye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here