Tunisie : Les mesures urgentes pour booster la croissance économique

0
600

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a présidé hier, mercredi 19 avril, un conseil des ministres afin d’examiner des mesures urgentes permettant de booster la croissance économique en 2023.

Le gouvernement a évoqué l’état actuel de l’économie et des mesures à court et moyen termes qui peuvent être prises pour stimuler la croissance et sortir de la spirale de faible croissance.

Le conseil a souligné l’importance de résoudre les problèmes qui entravent la réalisation des projets d’investissement et de promouvoir l’accélération du rythme de croissance.

Ils ont également mis l’accent sur l’exécution des réformes structurelles pour garantir la régularité de la production nationale de phosphate.

La réunion a également mis en avant l’importance d’accélérer la réalisation des projets d’énergies renouvelables et d’améliorer la production et le rendement des secteurs clés tels que le tourisme, l’agriculture, l’industrie et l’infrastructure.

La deuxième partie de la réunion ministérielle a été consacrée au suivi du programme national des réformes. La cheffe du gouvernement a souligné l’importance de ces réformes et appelé à une coordination renforcée entre les différents acteurs pour accélérer leur mise en œuvre. Elle a également rappelé l’impact positif de ces réformes sur l’activité économique et la croissance.

Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saied, a également évoqué l’impact de ces réformes sur la reprise des équilibres des finances publiques.

Le gouvernement a travaillé ces derniers temps à la mise en place de mécanismes supplémentaires de soutien social tels que l’autonomisation économique et l’amélioration de la productivité des petites et moyennes entreprises pour créer de nouvelles sources de revenus pour les catégories à faibles et moyens revenus, selon le ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here