Tunisie : La STIP dément les spéculations sur la fermeture de ses usines

0
685
STIP Tunisie

La société Tunisienne des Industries de Pneumatiques (STIP) vient de publier un communiqué afin de clarifier certaines informations diffusées dans les médias concernant la prétendue fermeture de ses usines à Msaken et Menzel Bourguiba. Selon la société, ces allégations sont fausses et infondées.

Le président du conseil d’administration a récemment abordé la possibilité d’une mise en chômage technique du personnel à partir du 15 avril 2024 lors de ses interventions radiophoniques. Cependant, ces remarques ne signifient pas une fermeture définitive des usines. Elles sont plutôt le résultat d’une anticipation de pressions financières potentielles, dues à un stock élevé qui pourrait ne pas s’écouler rapidement. Cette situation découle principalement du manque de stratégie nationale de soutien aux entreprises locales.

Il est à noter que la STIP travaille activement pour diversifier ses activités et renforcer ses exportations vers plusieurs marchés. Des efforts sont déployés pour pénétrer des marchés européens tels que l’Italie et la Roumanie, ainsi que des marchés africains comme le Togo et même le marché russe.

Dans cette optique de développement, la société annonce la mise en service, dès le mois de juillet 2024, des investissements importants dans des équipements de tri-génération et des équipements de haute qualité, représentant un montant total de 21 millions de dinars tunisiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here