Tunisie : Insadder étend son assistance technique à 30 nouvelles entreprises

0
310

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) et la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) ont organisé une journée d’information dédiée à l’évaluation du projet « Insadder ».

Lancé en 2021 en partenariat avec le ministère de l’Économie et soutenu par l’Union européenne à hauteur de 7 millions d’euros (environ 23 millions de dinars tunisiens), « Insadder » continue d’apporter son soutien à environ une centaine de PME et renforcer la compétitivité des PME tunisiennes sur les marchés internationaux.

Le projet vise à étendre son assistance technique à 30 nouvelles entreprises tunisiennes cette année.

Zakaria Louati explique que cela se réalise à travers diverses mesures telles que le financement de projets de transformation numérique, l’amélioration de la qualité de production, l’obtention des normes internationales et le soutien à la transition énergétique vers une économie verte, rapporte l’agence TAP.

Pour Hichem Elloumi, directeur général de la CCIS, cette journée d’information s’inscrit dans la volonté de la chambre de soutenir et d’accompagner les PME pour améliorer leur productivité et leur capacité à exporter. Elloumi souligne également l’engagement de la CCIS à faciliter les liens entre les PME et les institutions financières européennes, en s’appuyant sur des exemples de réussite à l’étranger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here