Tunisie : Coopération gouvernementale pour une saison touristique prometteuse

0
384

Les ministres de l’Intérieur, du Tourisme, du Transport et de l’Environnement se sont récemment entretenus en présence des autorités sécuritaires.

L’objectif de cette réunion était de déployer les efforts afin de garantir le succès de la haute saison touristique et de faciliter le retour des Tunisiens résidant à l’étranger.

Les discussions ont principalement porté sur l’amélioration des services liés à la délivrance de documents administratifs à bord des bateaux, ainsi que dans les zones de transit, les bureaux d’accueil et les différentes administrations destinées aux Tunisiens de l’étranger.

La numérisation des services liés aux exonérations douanières a également été supprimée, en collaboration avec les services des douanes.

De plus, la révision des horaires des vols et la mobilisation du personnel adéquat pour informer les passagers ont été évoquées.

Des équipements adaptés aux besoins spécifiques des personnes à mobilité réduite seront également mis à disposition aux différents points de passage frontaliers.

Une stratégie nationale pour une gestion durable et circulaire des déchets a été évoquée, nécessitant une coordination continue entre les parties concernées pour résoudre les problèmes techniques et fonctionnels.

Les décisions prises lors de cette réunion comprennent la création d’une équipe de travail conjointe entre les organismes et ministères concernés pour assurer le bon déroulement de la saison touristique. Une adresse électronique unifiée sera également mise en place pour suivre les activités touristiques et intervenir en cas d’urgence.

Des améliorations des conditions de travail aux points de passage frontaliers et des procédures douanières à bord des bateaux seront également renforcées.

Par ailleurs, des mesures ont été prises pour accélérer l’octroi et la révision des autorisations dans le domaine touristique.

Les activités hôtelières, y compris l’exploitation des domaines publics maritimes, seront facilitées et les autorisations correspondantes seront délivrées rapidement.

De nouveaux projets de loi seront élaborés et le cadre juridique actuel sera mis à jour pour promouvoir les investissements dans le secteur touristique.

Une campagne nationale visant à améliorer la propreté et à éliminer les déchets a également été prévue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here