Tunisie – Allemagne : L’ISET Kasserine signe un accord pionnier avec l’HOF de Bavière

0
773

L’Institut supérieur des études technologiques (ISET) de Kasserine et l’Université des sciences appliquées (HOF) de Bavière, en Allemagne viennent de conclure un accord de partenariat.

Il vise principalement à renforcer la recherche appliquée et à promouvoir les échanges scientifiques et culturels entre les deux pays.

Malek Khadhraoui, directeur de l’ISET de Kasserine, a précisé à l’Agence TAP que cet accord est une première pour les instituts supérieurs d’études technologiques en Tunisie et présente également des enjeux socioéconomiques importants.

Dans le cadre de cet accord, des chercheurs et étudiants tunisiens se rendront également en Allemagne pour acquérir de l’expérience et se familiariser avec les technologies avancées, a ajouté Khadhraoui.

À partir de la rentrée universitaire 2025-2026, un double diplôme sera mis en place entre les deux institutions, sous réserve de l’approbation du ministère de tutelle, dans le but de renforcer les échanges académiques entre les deux pays.

Par ailleurs, des chercheurs allemands se rendront à Kasserine pour examiner les problématiques du tissu industriel et économique local, et initier des projets de recherche en conséquence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here