Tozeur, capitale de la transition environnementale

0
102
Tozeur

Le Gouvernorat de Tozeur sera au centre d’un projet pilote qui visera à le rendre compatible avec les nouvelles ambitions environnementales de la Tunisie. Une conférence nationale qui s’intéressera à la question aura lieu le vendredi 2 novembre 2018.

Youssef Chahed, chef du gouvernement ainsi que le ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Slim Feriani et le gouverneur de Tozeur, M. Salah Mtiraoui, procéderont au lancement officiel de cette conférence ainsi que cette incitative spécialement destinée au gouvernorat de Tozeur. 

Environ 150 représentants de différentes structures centrales et régionales participeront à ce rendez-vous. Le gouvernement annoncera les différentes mesures en cours d’adoption au niveau national pour développer l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. Les plans d’action dans ce domaine et les spécificités du gouvernorat de Tozeur seront mis en évidence, ainsi que les expériences internationales les plus réussies dans la mise en œuvre de plans régionaux pour le développement de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables. 

En application de l’accord de Paris sur le changement climatique, le pays porte ses efforts sur la réduction de l’intensité carbone de 41% d’ici 2030 par rapport au niveau de 2010. Afin d’honorer ces programmes, le gouvernement a approuvé un ensemble de procédures et de mesures qui traduiraient ces objectifs en plans d’action clairs. Les phases pilotes de certains projets seront entamées au gouvernorat de Tozeur.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here