TICAD Innovation : La CDC et la Banque Mondiale récompensent les lauréats du concours international

0
343

L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) a organisé un évènement parallèle « TUNISIA TICAD INNOVATION – 2022 », sous le slogan « Carrefour des Affaires et de l’Innovation en Afrique», en marge des activités de la 8ème édition de la Conférence Internationale de Tokyo sur le développement en Afrique TICAD 8.

Dans ce contexte, des prix et titres internationaux ont été décernés aux meilleurs inventions et Recherche, par un jury international, présidé par la Fédération Internationale des Associations des inventeurs « IFIA » et composé d’experts internationaux représentants des institutions internationales et nationales.

A cette occasion, la Caisse des Dépôts et Consignations représentée par sa directrice générale, Nejia Gharbi et la Banque Mondiale par son représentant Résident Bureau de Tunis Alexandre Arrobbio ont décerné les 2 premiers prix sur le projet startups et PME innovantes financé par la Banque Mondiale aux deux lauréates dans les catégories des inventeurs et chercheurs d’une valeur globale de 30 000 DT.

Le prix « catégorie inventeur » a été décerné à Basma Hadj Kacem, professeure universitaire chercheuse au Centre de biotechnologie de Sfax pour son invention d’une préparation pharmaceutique à fort pouvoir antihémorragique.

Quant au prix « catégorie chercheur », il a été décerné à Yosr Ghozzi, chercheuse dans le domaine de la recherche scientifique, pour le développement d’une application destinée aux médecins pour les aider à diagnostiquer et à identifier les maladies.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here