Tataouine : le nombre de touristes français en hausse de 102%

0
104
Tataouine

Au cours de la période s’étalant du premier janvier au 31 octobre 2018, le nombre de touristes ayant fait le choix du gouvernorat de Tataouine a observé une hausse de l’ordre de 43% par rapport à la même période de l’année 2017. Le délégué régional du tourisme de Tataouine a affirmé en ce sens, que le nombre de nuitées dans la région s’est également amélioré de 45,5%.

Le nombre de touristes français a, en ce sens, observé une évolution record de l’ordre de 102% et celui des nuitées de 103%. La délégation régionale du tourisme de Tataouine a, dans ce contexte, organisé plusieurs conférences encourageant les investissements dans le secteur touristique. La richesse et la diversité du gouvernorat ainsi que le tourisme alternatif ont été au centre de ces initiatives.

En raison du manque de ressources et de financement du gouvernorat et du fait que la majeure partie de sa superficie est classée comme zone militaire exclusif, l’investissement dans l’amélioration de l’image du gouvernorat ainsi que dans l’aspect environnemental et écologique se présente comme étant une option sérieuse pour sa croissance et son développement. Rappelons que 50 mille dinars ont été alloués par le fonds de protection des zones touristiques à la propreté de la région et à la création de places publiques attractives pour les touristes.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here