Synergies Agricoles Algéro-Tunisiennes: opportunités et défis pour un développement durable

0
469

En partenariat avec le centre arabo-africain de l’investissement et le développement-CAAID-, et avec l’appui de la Fondation Hanns Seidel, TABC a co-organisé à Alger une table ronde « Synergies Agricoles Algéro-Tunisiennes: opportunités et défis pour un développement durable ».



Plusieurs opérateurs économiques tunisiens ont pris part aux travaux de cette table ronde, qui a vu la participation d’officiels Algériens, représentant du ministère de l’agriculture, l’AAPI et ministère des affaires étrangères, des experts et des opérateurs économiques algériens.



Les thèmes évoqués lors de cette rencontre sont reliés à la sécurité alimentaire, la coopération agricole bilatérale, les dynamiques agroalimentaires et perspectives continentales, et l’innovation en agro-tech entre la Tunisie et l’Algérie.

La table ronde a permis d’explorer les opportunités et identifiés les défis dans le secteur agricole, pour assurer une sécurité alimentaire au profit des deux pays.



Cet évènement vient renforcer les efforts de TABC visant à appuyer la complémentarité économique entre la Tunisie et l’Algérie notamment après la tenue récemment de la haute commission commune Algéro-Tunisienne et l’entrée en vigueur du nouveau code d’investissement en Algérie.





LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here