Signature de convention de collaboration entre La CONECT et Le TCB

0
640

Le Groupement Professionnel des Interprètes et Traducteurs (GPIT) de la CONECT et le Centre Tunisien de Promotion du Tourisme d’Affaires (TCB)convaincus de la complémentarité de leurs activités et partageant l’ambition de promouvoir les meilleures pratiques dans les activités de l’événementiel et des conférences, ont annoncé aujourd’hui la signature d’une convention de collaboration visant à consolider leurs efforts conjoints dans le développement des événements et manifestations professionnels en Tunisie.

Le TCB, œuvrant pour faciliter et développer l’activité économique dans le secteur du MICE (Meetings, Incentives, Conferences, Exhibitions), et le GPIT, s’engagent pour la défense et le renforcement du secteur des interprètes et traducteurs, ont convenu de mettre leurs compétences en commun pour mettre en avant la Tunisie en tant que destination MICE de premier plan.

Selon Madame Wiem Radhouane, Présidente du TCB, cette collaboration marque une étape importante dans l’effort collectif visant à renforcer l’attractivité de la Tunisie pour les événements professionnels internationaux. Elle a souligné l’importance de cette union dans le contexte de la relance économique postpandémie.

Madame Ahlem Hachicha, Présidente du GPIT, a exprimé sa satisfaction quant à ce partenariat stratégique, affirmant qu’il offrirait de nouvelles opportunités de croissance pour les professionnels de l’interprétation et de la traduction tout en contribuant au rayonnement international de la Tunisie.

La convention prévoit une série d’actions concertées entre les deux organisations, notamment la collaboration dans le développement de l’offre touristique, l’accueil des clients internationaux, l’organisation d’événements de réflexion, ainsi que la promotion de la destination Tunisie en tant que destination MICE.

Les représentants des deux entités ont signé la convention lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue au siège de la Conect, Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie, à Tunis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here