Le registre National des Entreprises (RNE) a organisé ce matin, mercredi 9 février 2022, une conférence de presse, sur ses nouveaux services digitaux destinés aux entreprises et aux administrations, présidée par le directeur général du RNE, Mohamed Adel Chouari.
Youssef Chaouchi, responsable du programme FAST est également intervenu lors de cette conférence, étant un partenaire important du RNE depuis sa création et qui l’appuie dans sa digitalisation.
Adel Chouari a débuté cette conférence par un rappel historique de l’institution, de ses débuts en 1890 à aujourd’hui, soit 120 ans d’existence. Il a partagé avec les participants, ce long parcours et un combat pour que le RNE soit aujourd’hui cette institution importante et indispensable, ajoutant une valeur à l’économie tunisienne.
Par ailleurs, le RNE est aujourd’hui présent sur quasiment toute la Tunisie, afin d’accentuer la proximité avec toutes les entreprises du pays.
Il est revenu sur l’importance de la transparence et comment en faire une force grâce au digital et la numérisation. En effet, la transparence est une des valeurs les plus importantes pour le RNE qui a été mise en place pour garantir la fiabilité des données et réduire la fraude fiscale, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Afin de tenir ses promesses, le RNE a eu recours au digital et à la numérisation afin de fournir de meilleurs services, plus efficaces, thème de la conférence.