SAH Lilas : Expansion au Kenya et de nouveaux projets en Tunisie

0
1619

L’entreprise SAH Lilas, leader dans le domaine des produits d’hygiène en Tunisie, a annoncé son intention de renforcer sa présence en Afrique de l’Est, en établissant un site de production de couches pour bébés et d’hygiène féminine au Kenya.

Cette implantation desservira le marché local ainsi que les marchés voisins tels que la Tanzanie et l’Ouganda.

Cette décision stratégique s’aligne sur l’expansion réussie de la société en Algérie et en Libye, ainsi que sur son entrée sur les marchés ivoirien et sénégalais, profitant de la forte croissance économique de ces pays.

En plus de son essor régional, SAH Lilas entame un nouveau chapitre de son histoire en se lançant dans la fabrication de produits cosmétiques. La société a déjà construit une usine dédiée à ce secteur d’activité, qui devrait commencer ses activités d’ici la fin de 2023 ou le début de 2024, selon la direction. Au départ, l’usine se concentrera sur la production de savon liquide, de shampoing, d’après-shampooing, de gel douche, de déodorant et de dentifrice. La direction envisage également d’entrer sur le marché des produits parapharmaceutiques, tels que les crèmes pour le visage et les soins de la peau. Cette nouvelle usine, qui respectera les normes internationales et visera un positionnement haut de gamme, devrait générer des revenus annuels allant de 100 millions de dinars (MD) à 120 MD au cours de sa première année complète d’exploitation.

Nous rappelons que SAH Lilas a connu une croissance remarquable de ses revenus de 29,6%, atteignant 868,8 MD au cours de l’exercice 2022, dépassant de 20% les prévisions du business plan. Les ventes régionales du groupe ont joué un rôle significatif dans cette performance, s’envolant de 46,4% à 337,7 MD. Par ailleurs, le chiffre d’affaires de la maison mère a également connu une augmentation substantielle, passant de 20% à 483,7 MD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here