PROMESSE, pour booster l’employabilité des diplômés en Tunisie

0
683

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Moncef Boukthir, a rencontré une délégation de la Banque Mondiale, conduite par Andreas Blum, directeur du département de l’éducation.

La réunion a porté sur l’avancement du projet « PROMESSE – Projet de Modernisation de l’Enseignement Supérieur pour une Meilleure Employabilité » visant à soutenir l’employabilité des diplômés et la gouvernance dans le secteur de l’enseignement supérieur.

Le projet proposé au financement de la Banque mondiale, permettra la modernisation de la gestion de l’enseignement supérieur.

PROMESSE est structuré en autant de composantes et prévoit deux modes de financement, une assistance technique pour appuyer la mise en place de mesures structurelles et un financement des structures et institutions d’enseignement et de recherche sur une base compétitive.

Les deux parties ont également examiné un projet de restructuration visant à appuyer la transformation numérique dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Tunisie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here