Pour la deuxième fois en un mois, la Tunisie exporte du gasoil vers Singapour

0
2194

L’agence Reuters vient de publier aujourd’hui, jeudi 6 juillet 2023, un article révélant que la Tunisie a exporté du gasoil vers Singapour et ce pour la 2ème fois en un mois.

Bien que les stocks totaux de distillats moyens aient diminué de 3,7 % par rapport à la semaine précédente, les importations nettes plus élevées de jet fuel ont compensé la baisse des importations de gasoil, selon la même source.

« Enterprise Singapore », a précisé que les réserves de gasoil et de jet fuel à Singapour étaient de 7,687 millions de barils au cours de la semaine se terminant le 5 juillet, en baisse par rapport aux 7,98 millions de la semaine précédente.

Environ 59 123 tonnes de gasoil en provenance de Tunisie ont été enregistrées dans les réservoirs de stockage à Singapour, certains acteurs du marché estimant qu’il pourrait y avoir eu des échanges entre les sites de stockage.

Reuters souligne qu’il est inhabituel que la Tunisie exporte du gasoil vers Singapour, étant donné qu’elle est généralement un importateur net.

Une précédente cargaison de 49 685 tonnes est arrivée à Singapour pendant la semaine du 14 juin, selon les données de suivi des navires de Kpler et Vortexa, le navire transporteur étant le Gulf Crystal.

Il n’y a pas de précédent enregistrement de gasoil tunisien déchargé à Singapour avant 2023. Des importations en provenance de Malaisie ont également été enregistrées au cours de la semaine.

Concernant les exportations de gasoil, les volumes ont été expédiés vers diverses régions importatrices, bien que les volumes totaux d’exportation aient chuté d’environ 9,2 % sur la semaine, note la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here