Poulina Group Holding s’allie au géant ivoirien NSIA Group pour proposer ses services Cloud, infogérance et cybersécurité au continent africain

0
952
Partenariat entre Cloud Temple, Poulina Group Holding et le Groupe Ivoirien NSIA

Dans le cadre de son expansion en Afrique de l’Ouest, Poulina Group Holding en partenariat avec le Groupe NSIA et Cloud Temple ont décidé de créer l’entreprise CLOUD TEMPLE WEST AFRICA afin d’offrir des services d’hébergement, d’infogérance et de cybersécurité des systèmes d’informations critiques.

Un partenariat stratégique qui regroupe les plus grands groupes en Europe et en Afrique

Poulina Group Holding, le plus grand groupe privé en Tunisie a choisi un allié stratégique pour servir l’IT sur les pays de l’Afrique Subsaharienne. En effet, le choix du Groupe NSIA n’a pas été arbitraire puisque le géant Ivoirien, avec à sa tête son président Jean Kacou Diagou et son Directeur Général sur la partie IT Ange Diagou, est déjà bien présent sur 12 pays d’Afrique de l’Ouest à travers ses 28 filiales.

La création de la nouvelle société Cloud Temple West Africa a eu lieu aujourd’hui 07 janvier 2019 au siège de Cloud Temple Tunisia.

Au cours de cette matinée, un premier contrat d’une valeur de 10 millions d’euro a été signé pour servir le Cloud, l’Infogérance et la Cybersécurité en présence du Ministre du Commerce Monsieur Omar Heni.

La nouvelle entité sera gérée par Mohamed Ali Chouchane, également directeur général de Cloud Temple Tunisia et auteur du succès de cette société leader en Tunisie des services managé.

Des projets d’avenir des plus ambitieux pour 2019

Après la success story de Cloud Temple Tunisia, Abdelwaheb Ben Ayed, PDG de PGH, souhaite aujourd’hui reproduire ce modèle gagnant orchestré avec Franck Dubray, PDG de Cloud Temple, pour exporter le savoir-faire de plus de 20 ans dans le Cloud Computing et l’infogérance.

Au-delà d’une simple société de service informatique, Cloud Temple West Africa aura comme première mission de réussir la transformation numérique de toutes les filiales du groupe NSIA déployés sur 12 pays de l’Afrique.

Un contrat d’une valeur de 10 millions d’euro sur 5 ans qui ne peut qu’encourager les sociétés ivoiriennes à externaliser leurs systèmes d’informations et confier leur infogérance à Cloud Temple, une référence en matière de professionnalisme, de savoir-faire et de service à valeur ajoutée.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here