Pétrole : Malgré la crise, Panoro augmente sa production en Tunisie et planifie le forage de 2 puits

0
209
Panoro

La compagnie pétrolière norvégienne Panoro Energy ASA, qui possède des actifs pétroliers et gaziers en Tunisie, au Gabon, au Nigéria et en Afrique du Sud vient d’annoncer ses résultats financiers du premier trimestre 2020.  

La compagnie a annoncé une hausse de sa production durant cette période, mais avec des revenus plus faibles.  

Le chiffre d’affaires brut des activités poursuivies au 1er trimestre 2020 s’établit à 3,4 millions de dollars contre 13,7 millions de dollars pour le trimestre précédent, en raison d’une baisse des remontées (70 % en volume) et des prix du pétrole.

La compagnie a annoncé que ses activités au Gabon ont été largement mis en veilleuse pour durant cette période contrairement à ses activités dans notre pays.

La production brute tunisienne a augmenté de 15 % par rapport au quatrième trimestre de 2019 pour atteindre environ 4 000 barils par jour de pétrole au trimestre en cours, avec une nouvelle augmentation prévue au troisième trimestre.

Panoro a également déclaré avoir acquis une plateforme sécurisée pour forer un puits sur le champ de Guebiba en Tunisie,qui sera suivi d’un puits d’exploration sur Salloum-West.

John Hamilton, PDG de Panoro, a déclaré dans ce cadre : « Les mesures décisives prises avant et pendant la crise actuelle ont placé Panoro dans une position stable et résiliente. Notre objectif a été de protéger nos actifs très précieux tout en restant financièrement prudent jusqu’à ce que l’environnement macroéconomique disloqué s’améliore. Avec 25 à 30 % de notre production de pétrole de haute qualité couverte en 2020 et 2021, ainsi que notre budget d’investissement considérablement réduit, Panoro a pris des mesures pour atténuer l’impact de l’effondrement spectaculaire récent des prix du pétrole. Compte tenu de l’assouplissement récent de certaines conditions, nous prenons d’autres mesures pour relancer l’activité des puits en Tunisie, et nous attendons de nouvelles améliorations avant notre croissance prévue au Gabon. »

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here