Outsourcia crée une Direction du Pilotage par la Robustesse et en confie les rênes à Zeineb Amri

0
420

Le groupe Outsourcia, spécialiste de l’externalisation de la relation client, vient d’annoncer la création d’une Direction du Pilotage et de la Robustesse. Cette nouvelle entité, officiellement opérationnelle depuis le 1er juillet 2025, s’inscrit dans une volonté d’adaptation à ce que le groupe désigne par l’acronyme « BANI » Brittle (fragile), Anxious (anxieux), Non-linear (non-linéaire) et Incomprehensible (incompréhensible).

À la tête de cette direction, Outsourcia a choisi Zeineb Amri. Diplômée d’expertise comptable et détentrice d’un MBA de HEC Montréal, elle totalise plus de quinze années d’expérience dans le conseil, la direction financière et la transformation organisationnelle. Des expertises qu’elle a déployées dans des environnements complexes, en lien étroit avec les mutations des entreprises.

« Cette direction est conçue comme un levier de gouvernance écosystémique, de réussite collective et de robustesse pérenne. Elle vise à apporter aux équipes de la visibilité, une méthode structurée et un accompagnement à fort impact, dans un environnement en constante évolution. Piloter par la robustesse est un engagement optimiste et visionnaire du groupe Outsourcia pour tirer à chaque instant le meilleur des fluctuations du monde actuel. », a-t-elle souligné.

Pour Outsourcia, il ne s’agit pas simplement d’ajouter un étage hiérarchique de plus. Cette direction s’intègre dans une logique plus large, celle d’un véritable « puzzle stratégique » selon les termes mêmes du groupe. Elle est pensée comme une interface essentielle entre les expertises internes, les attentes clients et les dynamiques de transformation, contribuant à garantir cohérence, continuité et clarté dans l’action.

Le groupe fonde cette stratégie sur la diversité qui le compose. Présent en France, au Maroc, en Tunisie et à Madagascar, Outsourcia s’appuie sur la complémentarité de ses métiers et la richesse interculturelle de ses implantations. Cette hétérogénéité devient un levier pour mieux détecter les signaux faibles, valoriser les vulnérabilités et renforcer les points d’ancrage. Une approche où les fragilités ne sont pas vues comme des obstacles, mais comme des opportunités d’apprentissage et d’innovation.

Avec cette initiative, Outsourcia renforce les capacités internes de pilotage, mais invente également, avec les clients, des modèles d’organisation plus résilients et plus souples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here