Orange Tunisie et ITS.COM s’allient pour un avenir énergétique vert

0
554

Orange Tunisie et International Telecom Services (ITS.COM), s’apprêtent à déployer des panneaux solaires sur l’ensemble de ses stations radio basse tension, sous réserve des contraintes techniques éventuelles telles que l’espace et l’orientation.

Ce projet ambitieux vise à convertir plus de 1 000 sites en sources d’énergie renouvelable, contribuant ainsi à la réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise.

L’objectif final de ce projet est d’atteindre un taux de 15% d’énergie d’origine renouvelable dans la consommation globale du réseau mobile d’Orange Tunisie.

La consommation électrique du réseau est un facteur clé dans le calcul de l’empreinte carbone, étant responsable des émissions directes de gaz à effet de serre (GES).

Orange Tunisie s’est fixé un objectif ambitieux de réduire son empreinte carbone de près de 3550 tonnes d’équivalent CO2.

Adel Akrout, CTO et Chief Climate Officer de l’opérateur, a déclaré : « Ce projet, pionnier en Tunisie, contribuera à accélérer la transition énergétique du pays et à atteindre les objectifs environnementaux d’Orange Tunisie d’ici 2025. Notre partenaire ITS.COM, agréé par la STEG et l’ANME, est un spécialiste du déploiement des solutions photovoltaïques ayant plusieurs références pour une puissance cumulée de plusieurs MWc. Son engagement et sa coopération avec la STEG sont donc des éléments clés dans l’aboutissement de ce projet ».

Adnen Ben Hassine, PDG de ITS.COM, a, pour sa part, souligné : « Ce projet, qui s’inscrit dans la durée, près de 18 mois, permet de contribuer à lutter contre le réchauffement climatique, c’est l’essence même de notre partenariat, soit notre volonté commune et profonde de participer à cette transition vers une économie verte en Tunisie ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here