Orange construira un câble sous-marin à fibre optique reliant la Tunisie et la France

0
2690
Orange Tunisie

L’opérateur de télécommunications français, Orange construira un câble sous-marin à fibre optique reliant les villes de Bizerte (Tunisie) et de Marseille (France).

Le projet qui devrait entrer en service fin 2025 est cofinancé par la Commission européenne (CE). Par ailleurs, pour le réaliser, Orange a obtenu, pour la première fois, le soutien du programme européen Mécanisme pour l’interconnexion en Europe (MIE).

Le câble de 1 050 km, apportera une route supplémentaire de plusieurs paires de fibres d’une capacité de 20 terabits chacune.

Il renforcera l’infrastructure télécoms nationale de la Tunisie et permettra aux opérateurs d’offrir aux clients plus de vitesse, réduira les couts et améliorera la qualité de données, y compris dans les « zones blanches ».

Nous rappelons qu’il s’agit de la deuxième initiative d’Orange qui a déjà investi dans un câble reliant la Tunisie et l’Europe. Nous rappelons que l’opérateur avait signé en 2013 un accord de partage d’infrastructure avec Ooredoo pour la construction de cette infrastructure à haut débit « Didon ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here