Meubles Intérieurs poursuit son expansion à l’Export

1
3140
Meubles Intérieurs

L’année 2019 a été très bénéfique pour Intérieurs, tant sur le marché local qu’à l’export, le TOP MANAGEMENT a eu raison d’investir sur les marchés porteurs à l’export.

Fondée en 1984, la société Meuble Intérieurs est devenue aujourd’hui le leader incontesté du mobilier de bureaux et de l’aménagement des espaces de travail en Tunisie. Sa notoriété n’est pas le fruit du hasard mais le résultat d’un travail de plus de trois décennies, axé notamment sur la qualité et la satisfaction du client.

Intérieurs, n°1 sur le marché tuni­sien, a misé, durant ces dernières années, sur l’export dont l’objectif ambitieux de s’internationaliser. Aujourd’hui, Intérieurs a réussi à s’affirmer dans les pays limitrophes (Algérie, Li­bye et la Mauritanie) et les pays de l’Afrique subsaharienne à savoir, la Côte d’Ivoire. Dans les années à venir, nous misons sur le Moyen-Orient mais aussi sur le marché français.

Notre stratégie est basée sur la recherche de nouveaux challen­ges et opportunités à l’étranger et l’accompagnement de nos clients à l’international, en leur proposant une solution clé en main : étude, suivi, conception et aménagement de leurs espaces de travail, mais aussi de répondre aux sollicitations de la part de notre réseau de partenaires à l’étranger.

Intérieurs souhaite se concentrer sur son corps de métier à savoir, le développement, la conception de nouveaux articles bureautiques et l’aménagement des espaces de travail.

En s’appuyant sur un réseau de revendeurs dans plusieurs pays, notre savoir-faire ne se limite pas seulement à une proposition d’articles (Bureaux, fauteuils, éléments de rangement, table de réunion, etc.), mais nous proposons aussi des solutions globales pour permettre à nos clients de vivre des expérien­ces hors du commun dans leur environnement de travail. Des espaces bureautiques fonctionnels et ergonomiques qui procurent un bien-être pour les collaborateurs et ce, en termes de design, de produits, d’ergonomie et la création d’espa­ces pour une bonne communication entre les collaborateurs d’une même société afin d’optimiser le rendement dans une bonne ambiance de travail.

Intérieurs renforce son implantation en Algérie

Nous croyons fermement au potentiel du marché algérien et, grâce à un partenariat avec une structure locale, nous avons inauguré en décembre 2019, l’ouverture d’un nouveau showroom d’une superficie de 250m² sur la principale avenue d’Alger dans le quartier de Cheraga, dédié au mobilier de bureaux. Cette collaboration a été bénéfique et nous a permis de décrocher de nouveaux marchés avec de grandes enseignes. Cette nouvelle implantation sur le marché algérien sera suivie certainement, au cours des mois prochains, par d’autres ouvertures de points de vente sur les trois Wilayas.

-> Services proposés : vente mobilier de bureau, conseil en aménagement des bureaux, SAV.

5 ans en Côte-d’Ivoire, une croissance soutenue 

Intérieurs CI, filiale du groupe Intérieurs, est installée, depuis 2015, en Côte-d’Ivoire, grâce à notre showroom se trouvant au niveau du rond-point Solibra, Boulevard VGE – Abidjan. D’une superficie de 300m², il est dédié à l’exposition d’une grande variété de mobiliers de bureaux : Accueils, fauteuils ergonomiques, bureaux directionnels, call center, tables de réunion, etc.

Au fils des années, Intérieurs a confirmé son choix d’implantation là où elle a réalisé une belle performance. Intérieurs compte parmi ses clients des institutions de renommées à savoir, des banques, des assurances, des sociétés pétrolières, des organismes étatiques, etc.

Parmi nos références : FMI, BRIDGE BANK, BICICI (BNP), ADVANS CI, ECO BANK, COMAR CI, OLA ENERGY, UNIWAX, LONACI, GROUPE ADDOHA, CEPECI, AFRIC INVEST, etc.

Le Chiffre d’affaires d’Intérieurs CI ne cesse de s’améliorer, à titre d’exemple : le CA de l’année 2019 est de 400 mille euros. 

La Libye, un marché fructueux !

Notre stratégie commerciale s’appuie sur un réseau de partenaires sur la Libye ; nous avons su gagner leur confiance, malgré la situation difficile que connaît ce pays. 

Forte de plus de 35 ans d’expérience, la marque «Intérieurs» a décroché de prestigieux projets à savoir, la Banque Islamique et Tibesty Insurance.

Plus de 200 experts sont mobilisés afin d’exécuter, à bien et dans les meilleures délais, toutes les tâches qui leur sont confiées (commercial, production, logistique, installation sur chantier). 

L’année 2020 s’annonce à nouveau très riche. Durant le mois de janvier, nous avons concrétisé une nouvelle commande pour une banque presti­gieuse en Libye. D’autres projets importants sont en cours de négociation.

Le CA d’Intérieurs à l’export ne cesse de s’améliorer avec une progression à deux chiffres de plus de 32% entre l’année 2018 et 2019.

Conclusion

Notre objectif, d’ici 5 ans, est l’ou­verture de nouveaux marchés à l’international grâce à un réseau de revendeurs sous plusieurs formes y compris des franchises.

Nous visons aussi à nous implanter et à conquérir, à travers notre point de vente de la Côte d’Ivoire, les marchés de certains pays à savoir, le Burkina-Faso et le Mali entre autres. 

Pour conclure, notre expérience à l’international s’enrichit à chaque opération d’export que nous faisons. Toute l’équipe Intérieurs travaille d’arrache-pied pour répondre aux exigences du client.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here