Meuble Intérieurs : Les indicateurs d’activité deuxième trimestre 2022

0
449

Revue opérationnelle :  

– Courant le deuxième trimestre 2022, la société a connu une forte augmentation au niveau de son chiffre  d’affaires se traduisant par une croissance de 53% due principalement aux diverses opérations réalisées à l’export et aux marchés exécutés localement : plusieurs gros comptes continuent à nous faire dont :ATB  , BTE,LA Poste.  

– Cette croissance trimestrielle observée nous permet de constater une progression depuis le début de  l’année jusqu’au 30 juin 2022 de 16% au niveau du CA consolidé pour s’établir à 13 663 KTND, contre  11762 KTND sur la même période 2021  

– Le carnet de commandes confirmées représente un bon support pour conforter le rythme d’évolution sur  le troisième trimestre 2022  

Investissement  

– L’investissement cumulé au 30 juin 2022 au niveau de SAM a connu une augmentation de 94% par rapport  à la même période 2021. Cette variation porte principalement sur le renouvellement du parc mobile  (équipe force de vente) et le renforcement du parc machines industrielles. 

Endettement  

– Pour ce qui est de l’endettement, le montant observé au 2 trimestre 2022 est de 2 203 KDT. Cette dette  est assignée principalement à l’ancienne acquisition, aménagement et installation technique de l’usine  mitoyenne et une partie pour financier le cycle d’exploitation vu que le besoin en fond de roulement a  été augmenté suite aux engagements conclue avec les clients.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here