MED BUSINESS DAYS : entrepreneuriat, PME et 200 réunions B to B…

0
1246
MED BUSINESS DAYS

BUSINESSMED, l’Union Méditerranéenne des confédérations d’Entreprises, a organisé le 10 janvier 2019 à Alger, dans le cadre du projet EBSOMED, le Roadshow MED BUSINESS DAYS sous le thème « Plaidoyer pour un rôle majeur deBUSINESSMED, l’Union Méditerranéenne des confédérations d’Entreprises, a organisé le 10 janvier 2019 à Alger, dans le cadre du projet EBSOMED, le Roadshows PME Euro-Méditerranéennes comme principal moteur du développement économique de la Région », avec la participation de plusieurs entreprises tunisiennes et des experts tunisiens.

MED BUSINESS DAY a été inauguré par les discours de Bienvenue de Saida Neghza, présidente de BUSINESSMED et la Confédération générale des entreprises algériennes, CGEA, de Vincenzo Boccia, président de la CONFINDUSTRIA. Monia JENDOUBI, Attachée Coopération de la Délégation de l’Union européenne en Algérie, a quand a elle présenté les différentes actions de la commission dans la zone et souligné les synergies possibles entre ces actions et le projet EBSOMED.

MED BUSINESS DAY a offert un espace d’affaires aux entrepreneurs, dirigeants de PME et représentants des OSE. Environ 200 réunions B to B ont été organisées. Ces réunions ont été adaptées aux besoins des participants afin qu’ils puissent rencontrer des partenaires potentiels, identifier des opportunités et rencontrer des entreprises, des investisseurs, des associations professionnelles et divers acteurs économiques au niveau de la Méditerranée.

Rappelons qu’EBSOMED est un projet de 4 ans cofinancé par l’Union Européenne, coordonné par l’Union Méditerranéenne des Confédérations d’Entreprises (BUSINESSMED), dans le cadre d’un consortium de 6 partenaires : EUROCHAMBRES (Association des Chambres Européennes de Commerce et d’Industrie); ASCAME (Association des Chambres de Commerce et d’Industrie de la Méditerranée); ANIMA Investment.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here