L’OTD et l’ANME signent une convention pour l’application d’un programme de maîtrise de la consommation de l’énergie en Tunisie

0
207

L’Office des terres domaniales (OTD) et l’Agence nationale de maîtrise de l’énergie (ANME) ont signé une convention pour la mise en application d’un programme de maîtrise de la consommation de l’énergie par l’office.

La convention a été paraphée en présence du ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche Mahmoud Elyes Hamza et de la ministre l’Industrie, de l’Energie et des Mines Neila Nouira Gongi.

En vertu de cette convention, un système de maîtrise de l’énergie sera mis en place et les déchets des produits dans les complexes agricoles de Ghzela et Enfidha seront valorisés.

Dans le cadre de cette convention, des unités d’autoproduction d’électricité à partir de l’énergie solaire dans les poulaillers de l’office et des unités d’irrigation par l’énergie solaire dans 3 complexes agricoles seront installées.

L’ANME procèdera, pour sa part, à l’audit de consommation de l’énergie de 7 unités et complexes agricoles relevant de l’Office. Elle fournira également l’encadrement et l’accompagnement technique.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here