L’INNORPI modernise son système d’information pour soutenir l’industrie et l’innovation en Tunisie

0
260

L’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (INNORPI) améliore de ses performances avec la signature d’un contrat d’objectifs.

Cet accord, qui engage l’institution à optimiser sa gouvernance, a été formalisé en présence de la ministre de l’Industrie, des mines et de l’énergie et du directeur général de l’INNORPI.

Le contrat, élaboré par l’institut lui-même, met l’accent sur la création d’un système d’information global. Ce dispositif doit connecter les différents acteurs impliqués dans les processus de certification, tout en renforçant le cadre d’information lié à la propriété intellectuelle.

Par ailleurs, ce plan ambitionne de transformer l’INNORPI, actuellement entreprise publique à caractère non administratif, en un établissement public. Il inclut également le développement du système informatique en matière de normalisation.

Ce programme s’inscrit dans les priorités nationales et sectorielles définies par la stratégie nationale de l’industrie et de l’innovation, avec un horizon fixé à 2035. Il tient également compte des objectifs du plan de développement 2023-2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here