L’ETAP confie à EPPM la réalisation d’une usine de traitement de gaz à Tataouine

0
3435
EPPM

L’ETAP (Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières) et la compagnie tunisienne EPPM (Engineering Procurement &Project Management) ont signé un contrat pour la réalisation d’une usine de traitement et de conversion du gaz naturel à Tataouine.

Le contrat a été signé par le Président directeur général de l’ETAP, Mohamed Ali Khlil, et le Président directeur général de la société EPPM, Hafedh Daoued, et ce, en présence du représentant de la société chinoise JEREH.

A travers ce contrat, la société EPPM procédera, avec son partenaire chinois, à la réalisation de cette usine pour le compte de l’ETAP, destinée au traitement du gaz provenant du champ  » Nawara  » situé au Sud tunisien. Cette usine sera composée de plusieurs unités, dont une unité de production de gaz naturel pour satisfaire les besoins des habitants de la région de Tataouine. Une autre unité sera consacrée au remplissage des bouteilles de gaz Butane, ainsi qu’une autre unité destinée à la conversion du gaz en gaz liquide.

Des ingénieurs tunisiens superviseront la réalisation de ce projet avec des technologies nouvelles et développées, tandis que le rôle du partenaire chinois sera sous forme de participation à l’élaboration des études et au transfert d’expérience et de technologie.

A noter que la société EPPM est une société tunisienne d’engineering spécialisée dans le domaine pétrolier et gazier, ainsi que les stations de traitement et dessalement des eaux. Fondée en 1993, la société emploie actuellement plus de 500 ingénieurs tunisiens et réalise de grands projets dans 12 pays.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here