Les transferts des TRE dépassent les 7 milliards de dinars : Un soutien crucial pour l’économie en Tunisie

0
487

Mounir Kharbi, directeur général de l’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE), a annoncé que les flux financiers des Tunisiens établis à l’étranger ont franchi la barre des 7 milliards de dinars, au cours de la première semaine de décembre 2023.

S’exprimant lors d’une conférence organisée par l’OTE, il a souligné l’impact significatif de ces transferts sur les réserves de devises.

Selon ses déclarations, les transferts des TRE ont permis de couvrir 65 % de la dette extérieure du pays.

Par ailleurs, à cette occasion, l’OTE a signé deux conventions de partenariat en faveur des quelques deux millions de Tunisiens résident à l’étranger.

La première convention a été conclue avec l’Office national de la famille et de la population (ONFP), vise à renforcer le partenariat entre les deux parties afin de faire bénéficier les familles des Tunisiens résidents à l’étranger (TRE) vivant en Tunisie des services fournis par l’ONFP.

Quant à la convention signée avec le centre national d’enseignement pour adultes, il a pour objectif de renforcer le réseautage entre les délégations régionales de l’OTE et du centre dans l’objectif de réduire le taux de pauvreté chez les familles des TRE vivant en Tunisie et à promouvoir l’enseignement de la langue arabe chez la communauté tunisienne vivant à l’étranger.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here