Lenovo signe un chiffre d’affaires robuste et un résultat avant impôt record pour l’exercice 2019/2020

0
227
Lenovo
  • Chiffre d’affaires annuel supérieur à 50 milliards USD pour la deuxième année consécutive.
  • Résultat avant impôt historiquement élevé de 1,02 milliard USD, en hausse de près de 19 %. Résultat net de 665 millions USD, soit une augmentation en glissement annuel de 12 % et supérieure au consensus du marché.
  • Année décisive pour les logiciels et les services, avec un chiffre d’affaires* de 3,5 milliards USD (en hausse de 43 % en glissement annuel), qui deviennent le catalyseur de la transformation globale du groupe.
  • Le quatrième trimestre a été influencé par la COVID-19, mais avec un impact limité par l’empreinte manufacturière mondiale du groupe et l’excellence opérationnelle de la chaîne d’approvisionnement, ce qui se traduit par des résultats supérieurs aux attentes du marché.

Lenovo Group (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) a annoncé aujourd’hui de solides résultats pour l’ensemble de son exercice financier et pour le quatrième trimestre. Les chiffres publiés reflètent la position de force de l’entreprise dans un contexte de transformation mondiale sans précédent. Malgré un exercice riche en défis macro-économiques et industriels, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires annuel supérieur à 50 milliards USD (50,7 milliards USD) pour la deuxième année consécutive. La rentabilité reste forte avec un résultat avant impôt historiquement élevé de 1,02 milliard USD, soit une hausse de près de 19 % en glissement annuel. Le résultat net pour l’ensemble de l’année s’est élevé à 665 millions USD, soit une hausse de 12 % en glissement annuel.

« Au cœur d’une des périodes de changement et de transformation mondiales les plus importantes que nous ayons jamais connues, Lenovo a considérablement transformé ses activités, l’an dernier. Avec un résultat avant impôt record de 1,02 milliard USD et un chiffre d’affaires presque record de 50,7 milliards USD, je ne pourrais être plus fier de nos excellentes performances », a déclaré Yang Yuanqing, président et CEO de Lenovo.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here