Le Qatar prêt à financer plusieurs projets en Tunisie

0
650

Le Premier ministre qatari et ministre de l’Intérieur, Cheikh Khalid bin Khalifa bin Abdelaziz al-Thani est actuellement en Tunisie pour une visite de travail.

A cette occasion, il a été reçu par le Président de la République, Kais Saïed.

Lors de leur rencontre, le dirigeant qatari a confirmé que son pays était disposé à financer ou à contribuer à la réalisation de plusieurs projets en Tunisie, notamment la plateforme des marchés de production de Sidi Bouzid et l’hôpital des enfants de la Manouba.

Le Qatar a également proposé de coopérer avec la Tunisie dans le domaine sportif en construisant un stade ultramoderne ayant accueilli la récente Coupe du monde de football.

Pour sa part, Kais Saïed a souligné que de nombreux projets d’investissement et de développement étaient bloqués en Tunisie et attendaient d’être exécutés. Il a appelé à surmonter rapidement les obstacles qui entravent leur mise en œuvre.

La réunion a également été l’occasion de renforcer les relations entre la Tunisie et le Qatar.

Les deux parties ont également évoqué le dossier des Tunisiens travaillant dans divers secteurs au Qatar et ont réaffirmé leur volonté de renforcer la présence des compétences et des cadres tunisiens au Qatar et de diversifier les domaines de coopération technique et d’échange d’expériences dans plusieurs secteurs entre les deux pays.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here