Le patronat tunisien s’oppose aux augmentations tarifaires de la STEG

0
1375
CONECT-UTICA

A la suite des augmentations successives des tarifs de consommation de l’électricité et du gaz et aux mesures d’augmentation des tarifs de la société Tunisienne d’Electricité et de Gaz (STEG), la confédération des entreprises citoyennes de Tunisie « CONECT » estime que ces mesures entreprises par l’Etat auront des répercussions négatives sur la compétitivité de l’économie nationale et surtout celle du secteur industriel tant au niveau local qu’international.

Face à cette situation délicate, la CONECT lance un appel urgent au Gouvernement pour l’annulation immédiate de ces augmentations des tarifs et l’annonce rapide de cette mesure. La confédération a, en ce sens, exhorté l’Etat à la restructuration du secteur de la production et de la distribution de l’électricité et du gaz en vue d’assurer la pertinence des choix et la maîtrise des coûts de production. L’objectif est d’épargner aux entreprises industrielles les coûts de l’inefficacité de gestion et le recours aux solutions inappropriées et inadaptées à la situation et aux besoins du secteur.

Rappelons en ce sens, que l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) a d’ores et déjà annoncé que les industriels de six de ses bureaux régionaux procéderont à la suspension des paiements des frais de l’électricité et du gaz.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here