Le Lemon Tour : 50 vélos « Made in Tunisia » pour découvrir le patrimoine tunisien

0
3308
Lemon Tour, service de locations de vélos et de visites guidées

Le Lemon Tour, service de locations de vélos et de visites guidées, vient d’acquérir 50 vélos « made in Tunisia », une nouvelle manière de découvrir la Tunisie, sous toutes ses facettes !

A Carthage ou à Tunis, vous avez peut-être croisé de joyeux groupes de visiteurs, juchés sur des vélos identiques d’un joli vert-citron.

Le concept ? Celui d’une jeune start-up, Le Lemon Tour, qui propose à ses visiteurs de découvrir la Tunisie sous ses multiples facettes, en remettant le vélo sur les routes tunisiennes. Créé en 2018, Le Lemon Tour propose de la location de vélos et des visites guidées à Carthage et ses alentours. A l’occasion du festival Jaou, Le Lemon Tour a aussi développé des visites du centre de Tunis et de sa médina à vélo. « La meilleure façon d’apprécier le pays, pour ses habitants comme pour ses touristes ! » assure Célia Corneil, co-fondatrice du Lemon Tour avec Nicolas Planchenault et Markus Breitweg.

Des vélos Made in Tunisia

Pour cela, Le Lemon Tour a récemment fait l’acquisition de 40 vélos adultes et 10 vélos enfants, tous « made in Tunisia ». Produits à Sousse par Maghreb Cycles avec le support technique et marketing d’Eurocycles, les « Lemon Bikes » ont été conçus sur mesure pour la start-up. « C’est une chance énorme pour nous d’avoir pu se fournir sur le marché local, avec un fabricant qui garantit la qualité de ses produits. Nous sommes très fiers d’avoir la première flotte de vélos conçus et fabriqués en Tunisie, pour la Tunisie ! » affirme Nicolas.

Transformer les manières de se déplacer et de visiter en Tunisie

De quoi changer la donne sur le vélo en Tunisie ? Le Lemon Tour l’espère bien ! Avec son slogan « See, Feel, Cycle Tunis ! », tout est dit : Le Lemon Tour souhaite transformer les manières de se déplacer et de visiter en Tunisie. Markus explique : « C’est un challenge dans le pays car la voiture est dominante, mais on sent une envie forte de la part des Tunisiens comme des étrangers de pouvoir (re)découvrir la Tunisie au travers d’une offre alternative, plus locale et plus respectueuse des lieux et de l’environnement. En plus de ça, le pays possède un patrimoine splendide, des vestiges antiques à nos jours, une richesse qui ne demande qu’à être explorée ». Ce type d’offre a déjà séduit un large public à travers le monde, la Tunisie pourrait donc à l’avenir s’imposer comme une destination éco-touristique de premier plan.

Pour en savoir plus sur Le Lemon Tour : Le Lemon Tour est une start-up fondée en 2018 par Célia, Nicolas et Markus, avec une équipe qui s’agrandit peu à peu pour vous offrir toujours plus de moments de bonheur à vélo !

Le Lemon Tour réunit enthousiastes du vélo, passionnés de la culture tunisienne et mordus de projets innovants. Nous sommes persuadés que nous pouvons faire découvrir à tous la richesse du patrimoine tunisien, et de manière écologique.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here