Le groupe tunisien PhoneAct acquis par le marocain Outsourcia

0
433

Le leader tunisien des centres de contacts PhoneAct vient d’être officiellement acquis par le groupe marocain Outsourcia.

L’opération a été réalisée à la suite de l’entrée au capital du Groupe Outsourcia d’un fonds d’investissement géré par SPE.

Elle a été partiellement financée via un échange d’actions, permettant à Mehdi Ayed, fondateur de PhoneAct de devenir un actionnaire de référence dans Outsourcia.

Cela lui permettra de participer aux côtés de l’équipe de management, à l’émergence d’un groupe maghrébin indépendant dans les métiers de la relation client et de l’outsourcing.

Créé en 2006, PhoneAct emploie 900 collaborateurs à Tunis.

Cette acquisition s’inscrit pour Outsourcia, dans le cadre de sa stratégie de croissance internationale ayant pour objectif d’élargir sa sphère et diversifier son offre.

Il s’agit de la cinquième opération de croissance externe à l’international réalisée en douze ans, dont deux en France et une à Madagascar.

Au total, le groupe Outsourcia emploie désormais 3400 collaborateurs dans 5 pays (Maroc, France, Madagascar, Niger et Tunisie), et réalise un chiffre d’affaires consolidé de 442 millions de dirhams (41 millions d’euros).

 

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here