Le groupe Talan fête ses 20 ans

0
2248

Le groupe Talan, cabinet de conseils en transformation digitale, fête ses 20 ans.

Fondé en 2002 par le franco-tunisien Mehdi Houas, Philippe Cassoulat et Eric Benamou, les trois collaborateurs et amis avaient pour objectif de « développer un modèle d’entreprise qui s’enrichisse de leurs différences et place l’humain et le partage de la richesse créée au centre de leur projet. » 

Présent en Tunisie depuis 2008, le groupe s’est rapidement étendu sur 4 continents, conquérant plusieurs pays dont l’Australie, la Belgique, le Canada, l’Espagne, les Etats-Unis, la France, Hong Kong, le Luxembourg, le Maroc, le Royaume-Uni, Singapour et la Suisse.

Talan compte aujourd’hui près de 6 000 collaborateurs dans le monde. Composé de cinq entités distinctes : TalanConsulting, TalanSolutions, TalanLabs, TalanOperations et TalanShore, leur mission est de conseiller les entreprises et les administrations, les assister et mettre en place leurs projets de transformation. 

Le groupe, qui évolue avec son temps et ne cesse d’innover, intervient dans le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence artificielle. 

En 20 ans d’existence, Talan s’est particulièrement distingué au fil de ses années. Par ailleurs, Mehdi Houas a récemment été classé dans le top 10 des meilleurs PDG de France par Glassdoor.

 « Ce classement est avant tout une récompense collective. Je tiens à remercier tous nos collaborateurs pour leur engagement sans faille et leur capacité d’adaptation dans le contexte mondial difficile que nous connaissons depuis maintenant plus d’un an.  Nous avons construit l’ADN de Talan sur l’humain et la force de notre collectif. Alors que nous connaissons une très forte croissance depuis près de 20 ans, notre principale préoccupation, au-delà du développement de l’activité, est de conserver notre identité. Chaque jour, avec mon ami Philippe Cassoulat, directeur général groupe Talan, nous mettons toute notre énergie dans cette belle aventure et nous sommes heureux aujourd’hui de constater qu’un très grand nombre de personnes s’inscrivent dans cette dynamique aussi bien en France qu’à l’international. », a déclaré à cette occasion le président de Talan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here