Le Fonds de Fonds ANAVA investit 5 millions d’euros dans « Tunisia SEED FUND II»

0
892

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) vient d’annoncer que le Fonds de Fonds ANAVA a officialisé son engagement au Tunisia Seed Fund II (TSF-II), un fonds lancé par Flat6Labs, avec un capital de 5 millions d’euros.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet Startups et PME Innovantes, financé par la Banque mondiale et exécuté par la CDC.

Le Tunisia Seed Fund II a pour objectif de soutenir le développement de l’écosystème entrepreneurial tunisien en investissant dans environ trente startups locales. Ce fonds stratégique cible spécifiquement des entreprises présentant un fort potentiel de croissance et une approche innovante.

Le projet Startups et PME Innovantes a déjà apporté son soutien à Flat6Labs à travers le premier fonds Seed Fund I. Le lancement du TSF-II marque une avancée significative pour mieux répondre aux besoins de financement des startups tunisiennes.

Ce projet vise à catalyser la création et le développement de startups et de PME innovantes, tout en améliorant les perspectives économiques et d’emploi pour la jeunesse tunisienne.

Financé par la Banque Mondiale et mis en œuvre par la CDC, il prévoit la création d’entités clés pour établir un pipeline d’investissements viable, contribuant ainsi à dynamiser l’économie locale et à encourager l’entrepreneuriat innovant en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here