Le FMA a accordé 478,5 millions de dollars à trois pays du Maghreb dont la Tunisie

0
1406

Dans son rapport annuel de l’année 2022, le Fond Monétaire Arabe (FMA) a révélé avoir accordé une aide financière considérable aux pays de la région du Maghreb.

Un total impressionnant de 478,5 millions de dollars a été versé à l’Égypte, à la Tunisie et au Maroc, dans le but de les soutenir dans leurs besoins financiers urgents et d’encourager leurs efforts en matière de réforme économique et financière.

L’Égypte, la Tunisie et le Maroc étant, confrontés à des défis économiques, ont bénéficié de ce soutien financier crucial de la part du FMA afin de renforcer leurs économies respectives et à favoriser leur stabilité financière à long terme.

Nous rappelons qu’en novembre 2022, une convention de prêt d’appui budgétaire de 74 millions de dollars (près de 238,5 millions de dinars) a été signé entre le Fonds monétaire arabe (FMA) et la Banque centrale de Tunisie (BCT). Cette convention de prêt dit « ordinaire » a été décaissé sur trois tranches dont la première (d’une valeur de 37 millions de dollars, environ 119,7 millions de dinars). Le remboursement de ce crédit se fera sur 5 ans avec une période de grâce de 2 ans et demi.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here