Lancement d’un Programme de Formation pour les Éco-Entrepreneurs en Tunisie

0
929

Le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET) et l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI) ont récemment annoncé le lancement d’un appel à candidatures pour la sélection et la formation des éco- entrepreneurs dans différentes régions du pays.

Cette initiative vise à soutenir les individus et les collectifs résidant à Siliana, Tozeur, Kebili et Kerkennah, qui conserve une capacité d’innovation, la création de valeur ajoutée et le développement d’idées d’entreprises vertes.

L’appel à candidatures fait partie du projet intitulé « Soutien à la création des entreprises durables et circulaires dans les régions en Tunisie ». Ce projet est mis en œuvre conjointement par le CITET et MedWaves – The UNEP/MAP Regional Activity Centre for SCP (anciennement SCP/RAC), et est financé par l’Agence Catalane de Coopération au Développement (ACCD).

L’objectif principal de ce programme de formation est d’aider les éco-entrepreneurs sélectionnés à concrétiser leurs idées d’entreprise verte. Ils bénéficieront d’une formation pratique qui leur fournira les connaissances et les outils nécessaires pour transformer leur concept innovant en un modèle d’affaires respectueux de l’environnement, renforçant ainsi sa durabilité.

La formation se déroulera en personne dans les régions de Siliana, Tozeur, Kebili et Kerkennah au cours de la première quinzaine de juin 2023.

Elle se déroulera sur une période de cinq jours, au cours dont les entrepreneurs travailleront sur le développement de leurs modèles d ‘affaires vertes.

Cette initiative conjointe du CITET et de l’ANETI vise à promouvoir l’entrepreneuriat durable et à encourager l’adoption de pratiques commerciales respectueuses de l’environnement en Tunisie.

Les éco-entrepreneurs participants auront l’occasion de renforcer leurs compétences et de contribuer à la transition vers une économie plus verte et circulaire dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here