Lancement d’un nouvel organisme pour dynamiser le tourisme dans la région Tunis-Carthage

0
801

Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, a donné le coup d’envoi de l’Organisme de gestion de destination (DMO), dédié à promouvoir la région de Tunis-Carthage.

Le rôle principal de cet organisme sera de faciliter la coordination entre les différents acteurs locaux et régionaux du secteur touristique.

Cela représente une avancée significative, puisqu’il s’agit du cinquième DMO à être lancé, rejoignant ainsi ceux de Dhaher, Djerba, Zaghouan et Mahdia.

Moez Belhassine a également souligné l’intention de son ministère de généraliser ce modèle à d’autres régions du pays dans le cadre d’une stratégie de développement touristique ambitieuse visant à diversifier l’offre et à garantir un développement durable du secteur.

Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, la GIZ et le soutien financier du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) ainsi que de l’Union européenne en Tunisie, via le programme « Tounes Wijhetouna ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here