Karim Jamoussi a procédé à la remise de ses lettres de créance au Président de la République française Emmanuel Macron

0
585
lettres de créance

L’Ambassadeur de la Tunisie en France M Mohamed Karim JAMOUSSI a procédé lundi 12 avril 2021 lors d’une cérémonie solennelle organisée à l’Elysée à la remise de ses lettres de créance au Président de la République française Emmanuel MACRON, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Tunisienne.

Au cours de l’échange qui a eu lieu avec le Chef d’Etat français, l’Ambassadeur a affirmé sa pleine détermination à œuvrer pour le raffermissement des liens profonds d’amitié et de coopération qui unissent la Tunisie à la France, tout en lui transmettant les salutations cordiales du Président Kais SAÏED.

Pour sa part, le Président français a souhaité la bienvenue à l’Ambassadeur de la Tunisie en France et a mis l’accent sur le caractère exemplaire des relations entre les deux pays et l’étroite coordination au plus haut niveau.

A cet égard, il a réitéré la volonté de la France de consolider davantage son partenariat avec la Tunisie dans tous les domaines.

Cette cérémonie, organisée deux fois par an par l’Elysée au printemps et en automne, a également été l’occasion pour l’Ambassadeur de la Tunisie d’échanger avec les autres Chefs de mission diplomatiques de pays frères et amis qui ont présenté, à leur tour, leurs lettres de créance.

Il s’agit des Ambassadeurs de l’Algérie, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, le Royaume Uni, la Turquie, la Suisse, la Bulgarie, la Hongrie, l’Equateur, la Gambie, la République de Corée, la Somalie, le Salvador, le Sri Lanka, le Tchad, le Gabon.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here