La Tunisie se mobilise pour lever les obstacles entravant l’investissement

0
774
investissements étrangers

Le ministère de l’Économie et de la Planification, en collaboration avec les chambres mixtes de commerce et d’industrie, a pris la décision de former une équipe de travail conjointe dans le but d’examiner les difficultés rencontrées par les investisseurs font face.

L’annonce a été faite lors d’une réunion tenue récemment, en présence du ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed, ainsi que des présidents et des représentants des chambres mixtes.

Des représentants de plusieurs départements ministériels, de structures d’appui et de la Banque centrale de Tunisie (BCT) étaient également présents.

Selon le communiqué du ministère de l’Économie, la réunion a principalement évoqué les problèmes liés aux législations multiples et aux procédures administratives qui entravent l’investissement.

Parmi les points évoqués figuraient les permis de construire, les délais de changement de caractère des terres, les services douaniers, les procédures fiscales, les services de transport international, la numérisation des transactions administratives et financières, ainsi que la liberté d’investissement.

Samir Saïed a souligné l’importance d’améliorer le climat des affaires et de l’investissement en Tunisie, ajoutant que la nouvelle loi était en cours de finalisation.

Selon lui, l’objectif est de promouvoir l’investissement, de stimuler l’économie du savoir et de l’innovation, tout en renforçant et en développant le code des changements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here