La Tunisie encourage les entrepreneurs verts

0
193

Le ministère de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire a publié un cahier des charges pour les petites entreprises dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) en 2023.

Ce cahier des charges s’inscrit dans le cadre du programme « nouvelle génération d’entrepreneurs municipalités », qui vise à aider les jeunes entrepreneurs dans le domaine des services et des travaux municipaux.

Dans ce contexte, 14 activités liées à l’équipement municipal, la maintenance et l’hygiène ont été lancées. Les entrepreneurs sont chargés de maintenir les équipements municipaux, nettoyer les rues et les places publiques, et d’effectuer des travaux de construction, de sauvegarde ou de réhabilitation des routes municipales.

Ils peuvent également intervenir dans la réhabilitation des jardins, les espaces verts, l’embellissement des villes, le nettoyage et la sauvegarde des cimetières, ainsi que la réparation des réseaux de canalisation des eaux pluviales, le curage, la collecte, le transport et le tri des déchets ménagers.

Les entrepreneurs auront également pour mission de valoriser les déchets pour la production des engrais de compostage, assurer la sauvegarde et la réparation des réseaux d’éclairage publics sur les routes municipales, et prévenir les risques sanitaires dans les zones publiques et nettoyer les plages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here