La Tunisie collabore avec la Banque Mondiale pour la sécurité alimentaire

0
596
Tunisie Banque Mondiale
Tunisie Banque Mondiale

Des représentants de trois ministères et une délégation de la Banque mondiale, se sont récemment entretenus.

Les ministres de l’Économie et des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, de l’Agriculture, Abdelmonem Belati, et du Commerce, Kalthoum Ben Rajeb, se sont joints à la conseillère auprès du chef du gouvernement, Samia Charfi, pour représenter le côté tunisien lors de cette réunion cruciale. La délégation de la Banque mondiale était dirigée par Meskerem Brhane, directeur du développement durable pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient de la Banque.

L’objectif de cette réunion était de concevoir un plan d’action visant à garantir la pérennité de la sécurité alimentaire et à mettre en place les mécanismes nécessaires pour faire face à la sécheresse.

La réunion a été l’occasion d’examiner la coopération existante entre la Tunisie et la Banque mondiale, en mettant particulièrement l’accent sur les effets du changement climatique sur les principales filières agricoles, notamment la production de céréales, tout en explorant de nouvelles opportunités de coopération.

Nous rappelons que la Tunisie a officiellement ratifié un accord de prêt avec la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), une branche de la Banque mondiale, le 9 août 2023. Cet accord permettra à la Tunisie de mobiliser 130 millions de dollars, soit environ 400 millions de dinars, afin de financer un projet d’intervention d’urgence destiné à garantir la sécurité alimentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here