Dans le cadre de sa mission de travail aux États-Unis, le ministre des Technologies de la Communication, Nizar Néji a effectué une visite à la prestigieuse agence spatiale américaine National Aeronautics and Space Administration (NASA).
Accompagné d’une délégation, le ministre a rencontré Pamela Melroy, directrice adjointe, ainsi que d’autres responsables de l’agence.
Les deux parties ont discuté de la consolidation de la coopération dans le domaine spatial, des satellites et télécommunications par satellite et les recherches sur les planètes, étoiles et météorites.
Un aspect particulièrement important de cette rencontre a été de discuter des moyens d’appuyer la Tunisie dans la création de son agence spatiale nationale.
Cette agence serait chargée de superviser toutes les activités spatiales du pays, de réaliser des projets nationaux dans le domaine spatial international et de contribuer à des projets.
Parmi les sujets d’intérêt, l’adhésion de la Tunisie à la convention internationale relative à l’espace a également été évoquée. Cette adhésion offerte au pays bénéficiera des connaissances et des expériences en matière d’exploration spatiale, tout en apportant des ressources aux recherches scientifiques et technologiques dans ce domaine.