La France et la Tunisie unissent leurs forces pour améliorer la gouvernance territoriale

0
388
France Tunisie économie

Le Ministère français d’Europe et des Affaires étrangères et le ministère de l’Intérieur tunisien, en collaboration avec l’Ambassade de France en Tunisie, ont lancé un appel à projets pour l’année 2023.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du fonds de soutien à la coopération décentralisée entre les collectivités territoriales françaises et tunisiennes.

Les projets proposés doivent répondre à l’une des quatre thématiques prioritaires de coopération décentralisée : l’aménagement du territoire, de la commune et des espaces publics, l’environnement, le climat, l’efficacité énergétique et la gestion du littoral, le patrimoine et la culture, et la gestion de la crise sanitaire.

Le volet « patrimoine et culture » est particulièrement important car de nombreuses communes et régions tunisiennes possèdent un riche patrimoine culturel qui doit être préservé et valorisé pour améliorer la qualité de vie des citoyens et pour attirer les touristes et les investisseurs.

L’appel à projets vise à renforcer les partenariats existants et à favoriser de nouvelles collaborations entre les collectivités tunisiennes et françaises pour aider à la mise en place de la décentralisation comme mode de gouvernance des affaires publiques locales au profit des populations.

Le fonds d’appui à la coopération décentralisée franco-tunisienne vise à renforcer les capacités de gouvernance territoriale et à soutenir les formations nécessaires pour améliorer l’encadrement des collectivités tunisiennes grâce à des projets de coopération entre collectivités françaises et tunisiennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here