La Fondation Orange lance un appel à projets pour soutenir la création et la diffusion musicale africaine

0
204

La Fondation Orange vient de lancer un appel à projet « festivals et groupes musicaux » dans 16 pays africains dont la Tunisie. 

Cet appel à projet s’inscrit dans la prolongation de l’action de mécénat musical initiée en 2019 sur le continent africain, qui a pour but de soutenir la création et la diffusion musicale africaine.

La Fondation Orange accompagne ainsi les jeunes groupes africains émergents et les festivals musicaux ouverts à la jeune scène musicale, ayant des capacités de développement et touchant un large public.

Néanmoins, la Fondation Orange souligne qu’il n’est pas prévu de soutien individuel à des personnes privées (artiste, producteur…).

Les candidats peuvent déposer leurs dossiers avant la date de clôture de l’appel à projet qui est le 31 janvier 2022. Le comité de sélection se déroulera fin février 2022 et les résultats seront communiqués en mars 2022.

Après avoir rempli le questionnaire en ligne, le partenaire doit déposer obligatoirement les documents suivants :

  • Statuts de la structure qui dépose le dossier
  • Présentation du festival ou du groupe musical (date de création, biographies des artistes …)
  • Programmation artistique 2022 (présentation des artistes et groupes musicaux, effectifs, style musical, titre chansons ou album)
  • Calendrier des concerts avec dates / lieux / horaires / artistes (préciser pour chaque concert si confirmé ou en prévision)
  • Budget prévisionnel 2022 détaillé
  • Bilan de l’année ou édition précédente

Autres documents à joindre (facultatifs)

  • Extraits musicaux sonores ou vidéos des artistes

Cette action de mécénat musical pour l’année 2022 a été renouvelée par Orange Tunisie à la suite du succès du 1er festival musical « Tabarka Sky Lantern Festival » organisé en partenariat avec l’association Jeunesse et Horizons et avec le soutien de la Fondation Orange.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here