La CONECT se penche sur les opportunités économiques entre la Tunisie et la République Tchèque

0
286
CONECT

La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) a organisé un webinaire sous le thème : « les opportunités économiques du commerce et de l’investissement entre la Tunisie et la République Tchèque ».

Les opérateurs économiques tunisiens et tchèques sont unanimes, les deux pays disposent d’importantes opportunités d’exportation et d’investissement notamment entre les entreprises de différents secteurs.

Rejoignant ces propos, Tarek Cherif président de la CONECT a affirmé que la Tunisie possède de compétences lui permettant de devenir un partenaire important des entreprises tchèques, notamment dans les secteurs de l’agriculture, du tourisme, de l’industrie, de la technologie verte et des énergies vertes.

« Dans ce contexte, il est nécessaire de conjuguer les efforts afin de renforcer et diversifier le partenariat économique avec la République tchèque dans ces secteurs, dans les années à venir », a-t-il souligné.

Pour sa part, Yosra Souiden, ambassadrice de la Tunisie en République Tchèque a estimé que la Tchéquie est une des économies les plus dynamiques de l’Europe centrale.

« Le pays peut devenir un partenaire très important pour la Tunisie qui œuvre à diversifier ses partenaires économiques et devenir un hub vers les pays africains. », a-t-elle affirmé.

Mourad Ben Hassine, directeur général du Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), a fait savoir que les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Tchéquie se sont élevés à 560 millions de dinars, soit une hausse de 31,3% par rapport à 2021.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here