La Banque Mondiale accorde un prêt de 130 millions de dollars à la Tunisie

0
234
Banque Mondiale

Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale vient d’approuver un prêt de 130 millions de dollars en faveur de la Tunisie. 

Ce financement a pour objectif d’atténuer les répercussions de la guerre en Ukraine sur la situation alimentaire.

En effet, il permettra de financer les importations de blé tendre et fournira un soutien d’urgence pour couvrir les importations d’orge pour la production laitière et les besoins en semences des petits exploitants agricoles pour la prochaine campagne céréalière.

Alexandre Arrobbio, responsable des opérations de la Banque mondiale pour la Tunisie a expliqué : « La Tunisie est confrontée à un choc sévère de l’offre et de l’approvisionnement en céréales dû à des difficultés d’accès aux marchés financiers et à la hausse des cours mondiaux qui ont entamé sa capacité à se procurer des céréales importées. Nous travaillons en étroite collaboration avec d’autres partenaires pour accompagner le gouvernement tunisien dans ses efforts pour assurer la sécurité alimentaire, tout en s’attaquant à des réformes structurelles attendues de longue date dans le système agricole et alimentaire ».

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here