La BAD et l’AFI renouvellent leur partenariat pour améliorer l’accès au financement des entreprises dirigées par des femmes en Afrique

0
1530

La Banque africaine de développement (BAD) et l’Alliance pour l’inclusion financière (AFI) ont renouvelé pour quatre années supplémentaires, le partenariat du projet de soutien aux réformes politiques et réglementaires.

Ce projet vise à améliorer l’accès au financement des petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes en Afrique.

Dans le cadre de ce nouvel accord, la Banque africaine de développement et l’Alliance pour l’inclusion financière mèneront de nouvelles recherches dans 13 autres pays africains afin d’identifier les possibilités de réforme des politiques et des réglementations qui auraient le plus d’impact sur la levée des obstacles à l’accès au financement.

Les partenaires travailleront avec les décideurs politiques, les régulateurs financiers et d’autres parties prenantes clés dans les 20 pays cibles pour concevoir et mettre en œuvre ces réformes.

Le Fonds fiduciaire pour l’égalité des sexes de la Banque va contribuer au projet pour plus de 4 millions de dollars américains sous forme de dons. L’initiative phare de la Banque, Affirmative Finance Action for Women in Africa (AFAWA), mettra en œuvre le projet en collaboration avec l’Alliance pour l’inclusion financière. L’initiative pour favoriser l’accès des femmes au financement en Afrique (AFAWA) s’efforce de combler le déficit de financement auquel sont confrontées les entrepreneuses africaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here